lundi 19 octobre 2009

Coup de gueule no 1


Dans la série "coup de gueule qui sert à rien", celui-ci est le premier, mais il y en aura certainement d'autres.

Je tiens à pousser mon petit coup de gueule contre le froid. Ces derniers jours,j'ai entendu un grand nombre de conversations autour du temps qu'il fait, et ce, pas seulement dans les ascenseurs. En l'espace d'une semaine, on est passés d'une vingtaine de degrés la journée, à 2-3 degrés le matin, voire 5 l'après-midi.

Ca caille! Et dans des moments comme ça, à qui, à quel bureau aller se plaindre? Faut-il appeler Mr. météo, Météosuisse, ou encore Eole (Dieu des vents et fils de Poséidon)? Autant de questions sans réponses...

Je pense qu'il ne me reste que trois options: 1). M'emitouffler un maximum et investir dans tous les accessoires de l'hiver, bonnet, gants, pull, bouillotte, etc. 2). Continuer à taper du pied et m'énerver dans mon coin. Ou encore, 3). Emigrer dans un pays chaud, pendant la saison d'hiver et revenir pour la belle saison.

A méditer.

Même le Larousse est chauvin!

Il y a quelques temps, je feuilletais le dictionnaire, précisément le Larousse(petit passe-temps étrange, je vous l'accorde). En tournant les pages, je tombe sur le mot "Léman", comme le lac. Et en lisant la définition, oh surprise!

Définition de LEMAN (lac): Lac d'Europe (Suisse et France) situé au nord des Alpes de Savoie [...] Je regarde une autre édition antérieure et je vois: Lac français partiellement situé en Suisse. Admettons.
Je poursuis donc ma recherche et regarde la définition de Le Corbusier. LE CORBUSIER: (Charles Edourad Jeanneret, dit le). La Chaux-de-Fonds, 1887, Roquebrune-Cap-Martin, 1965, architecte, urbaniste, théoricien et peintre français d'origine suisse. [...] Là je me dis que non, Le Corbusier il est à nous! Il est suisse et NATURALISE français, ne l'oublions pas!
Je poursuis, définition du mot panosse. PANOSSE: (lat. panuccia, guenille). Région. (Savoie); Suisse. Serpillère. Là, trop c'est trop!

Les Savoyards prétendent qu'ils ont inventé la fondue, alors que tout le monde sait que ce n'est pas le cas. Mais on ne peut pas admettre que la panosse ou encore le lac soient aussi à eux. Quand même!!!

Les bébêtes




L'autre soir, je croise mon amie Tiana et nous commençons à parler de tout et de rien, surtout de rien. Et de fil en aiguille on en est venues à se demander:

- Où sont les limaces et les vers lorsqu'il ne pleut pas?
C'est vrai ça, dès qu'il se met à pleuvoir, outre devoir courir pour s'abriter et esquiver les coups de parapluie dans l'oeil, il s'agit aussi d'esquiver des millions (le mot est peut-être un peu fort) de vers ou de limaces, qui pour certains, ont déjà été écrasés. Ces pauvres bêtes dont on ne se soucie pas et auxquelles on ne pense même pas le reste du temps, que font-elles quand il fait beau?

- Est-ce que quelqu'un a déjà vu un bébé pigeon?
On entend souvent les gens se plaindre du fléau des pigeons en ville. Ils salissent les bâtiments, abîment les statues, défèquent sur vos cheveux et j'en passe. Mais tous ces pigeons, maintenant que j'y pense, sont des pigeons adultes. Alors les petits sont où? Je veux dire,-pendant que les adultes nous font ch**** sur les terrasses de café, ou qu'on doit les esquiver en faisant du vélo. Mystère...

- Pourquoi est-ce qu'un grand nombre de pigeons (oui, je fais une fixation) a des déformations des pattes?
Personne n'a jamais remarqué, à force de voir les pigeons traîner partout, que beaucoup d'entre eux boitent, qu'ils ont des sortes de moignons à la place des pattes? J'ai plusieurs hypothèses: la première serait que ces pauvres bêtes n'ont pas une vie facile et qu'il s'agirait de blessures de la vie (voiture, filets, infections, coups de bec, etc), l'autre, ma préférée, c'est à cause de la cossanguinité qu'elles sont comme ça. Je m'explique, à force de passer du temps entre pigeons de la même ville, de la même famille et de faire des enfants (les fameux bébés pigeons) ça donne des mélanges étranges. C'est bien connu!

mardi 13 octobre 2009

Paolooooo

Ah Paolo Nutini j'adore. Ecoutez "Candy" et faites quelques pas de danse, ou ce que vous voudrez.

Blog qui déchire

Jetez un oeil sur le blog de "la mort qui tue" du célèbre Chevalier masqué. Ca vaut le détour, foi de Corine Mercier!
C'est par ici.

lundi 12 octobre 2009

Post en musique

Pour bien commencer la semaine (même si c'est mardi) un petit peu de son, yeah!!!
Découvrez la playlist NIMP avec Maná

Grippe A

Je viens de passer une semaine au lit. J'étais malade, j'avais la crève, ou un "état grippal" comme dit mon médecin. C'était une crève dans les règles de l'art: fièvre, courbatures, nez bouché, fatigue et tout le tralala. C'était assez pénible, je n'ai pas ou peu quitté les quatre murs de ma chambre, je n'ai pas eu de vie sociale pendant ce temps.

Mais le pire dans tout ça, c'est que c'est même pas la grippe A H1N1 que j'ai eue!! Non, juste une crève standard. Je me dis que tant qu'à faire au moins attrapper quelque chose de sensationnel (le mot est peut-être un peu fort). Parce que quand mes petits-enfants étudieront cette "pandémie" à l'école et qu'ils me demanderont de leur en parler, je ne pourrais pas leur dire que j'y ai survécu. Je leur dirais juste que cette année-là j'ai attrappé la grippe saisonnière. Et je perdrais tout intérêt à leurs yeux.

Faut souffrir pour être belle

Tous les jours en sortant de chez moi, je croise des adolescentes qui vont en cours. Ce matin il fait spécialement froid: je porte un pull et une veste, les filles elles ne portent qu'un t-shirt très décolleté et pas de veste, ni même un petit foulard. Je me dis que, de toute évidence, on ne perçoit pas tous la température de la même manière...j'ai quand même froid moi.

Et là, une phrase que me répète souvent ma mère me revient à l'esprit: " Ma fille, il faut souffrir pour être belle". Et je me demande si c'est vraiment nécessaire de choper la crève pour être belle?

Toilettes des filles

L'autre jour, je suis aux toilettes des filles. J'attends mon tour. Une fille entre, elle se lave les mains puis va aux toilettes. Elle ressort, s'approche du robinet, se regarde dans la glace, retouche son maquillage et s'en va. Mais elle ne s'est pas lavé les mains!!!

Donc la question que je me pose est: Est-ce plus hygiénique de se laver les mains avant de faire pipi qu'après?

mardi 6 octobre 2009

Animal on s'en lasse pas!

Animaaaaaaaaaaal,
Le personnage le plus incroyable des Muppets. Moi je m'en lasse pas, j'aime tout: les solos de batterie, ce rythme qui lui colle à la peau et cette façon de crier son nom. J'adore!