lundi 19 octobre 2009

Même le Larousse est chauvin!

Il y a quelques temps, je feuilletais le dictionnaire, précisément le Larousse(petit passe-temps étrange, je vous l'accorde). En tournant les pages, je tombe sur le mot "Léman", comme le lac. Et en lisant la définition, oh surprise!

Définition de LEMAN (lac): Lac d'Europe (Suisse et France) situé au nord des Alpes de Savoie [...] Je regarde une autre édition antérieure et je vois: Lac français partiellement situé en Suisse. Admettons.
Je poursuis donc ma recherche et regarde la définition de Le Corbusier. LE CORBUSIER: (Charles Edourad Jeanneret, dit le). La Chaux-de-Fonds, 1887, Roquebrune-Cap-Martin, 1965, architecte, urbaniste, théoricien et peintre français d'origine suisse. [...] Là je me dis que non, Le Corbusier il est à nous! Il est suisse et NATURALISE français, ne l'oublions pas!
Je poursuis, définition du mot panosse. PANOSSE: (lat. panuccia, guenille). Région. (Savoie); Suisse. Serpillère. Là, trop c'est trop!

Les Savoyards prétendent qu'ils ont inventé la fondue, alors que tout le monde sait que ce n'est pas le cas. Mais on ne peut pas admettre que la panosse ou encore le lac soient aussi à eux. Quand même!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire