lundi 19 octobre 2009

Les bébêtes




L'autre soir, je croise mon amie Tiana et nous commençons à parler de tout et de rien, surtout de rien. Et de fil en aiguille on en est venues à se demander:

- Où sont les limaces et les vers lorsqu'il ne pleut pas?
C'est vrai ça, dès qu'il se met à pleuvoir, outre devoir courir pour s'abriter et esquiver les coups de parapluie dans l'oeil, il s'agit aussi d'esquiver des millions (le mot est peut-être un peu fort) de vers ou de limaces, qui pour certains, ont déjà été écrasés. Ces pauvres bêtes dont on ne se soucie pas et auxquelles on ne pense même pas le reste du temps, que font-elles quand il fait beau?

- Est-ce que quelqu'un a déjà vu un bébé pigeon?
On entend souvent les gens se plaindre du fléau des pigeons en ville. Ils salissent les bâtiments, abîment les statues, défèquent sur vos cheveux et j'en passe. Mais tous ces pigeons, maintenant que j'y pense, sont des pigeons adultes. Alors les petits sont où? Je veux dire,-pendant que les adultes nous font ch**** sur les terrasses de café, ou qu'on doit les esquiver en faisant du vélo. Mystère...

- Pourquoi est-ce qu'un grand nombre de pigeons (oui, je fais une fixation) a des déformations des pattes?
Personne n'a jamais remarqué, à force de voir les pigeons traîner partout, que beaucoup d'entre eux boitent, qu'ils ont des sortes de moignons à la place des pattes? J'ai plusieurs hypothèses: la première serait que ces pauvres bêtes n'ont pas une vie facile et qu'il s'agirait de blessures de la vie (voiture, filets, infections, coups de bec, etc), l'autre, ma préférée, c'est à cause de la cossanguinité qu'elles sont comme ça. Je m'explique, à force de passer du temps entre pigeons de la même ville, de la même famille et de faire des enfants (les fameux bébés pigeons) ça donne des mélanges étranges. C'est bien connu!

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour toutes ces interrogations Corine!! Je vivais mieux avant de me poser ces questions... Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir ce soir!

    RépondreSupprimer