lundi 7 décembre 2009

Saint Tiger

En lisant un journal, je tombe sur une nouvelle qui attire mon attention: le golfeur Tiger Woods aurait eu un accident de voiture suite à une dispute conjugale. Sa femme aurait découvert qu'il la trompait, une dispute aurait suivi et il serait parti au volant de sa Cadillac, pour finir dans un arbre. Peu après, ce brave Mr. Woods s'est excusé publiquement d'avoir trompé sa femme et par la même occasion, d'avoir déçu les gens qui l'admiraient.

Une larme d'émotion me vient à l'œil, ma vue se trouble et je me demande en quoi ça me concerne? N'aurait-ce pas été plus élégant qu'il présente des excuses à la principale lésée, sa femme, et non pas forcément au monde entier? Autant de questions sans réponses que me suscite la lecture de certaines "nouvelles".

Pluie et tourisme

Dans un post plus ancien je disais que je détestais le froid, et bien je hais encore davantage la pluie! Tout le week-end il a plu.

En temps normal, cela me dérange relativement, mais cette semaine des amis de l'étranger sont venus pour connaître la Suisse. Lundi nous voulions aller à la montagne, la plupart des stations à proximité étaient fermées à cause de la pluie et skier dans de la "pépette" (neige fondue mélangée avec de la terre) ne semblait pas les attirer plus que ça. Nous avons donc décidé d'aller visiter Neuchâtel, charmante ville que Neuchâtel. Sauf qu'une balade au bord du lac, le tour de la vieille ville, à pied et qui plus est, sous une pluie diluvienne, ça a été drôle 30 minutes. Après tout le monde était mouillé, mort de froid, de mauvaise humeur et voulait rentrer. Pluie et tourisme ne semblent pas très compatibles.

Les Cyrano modernes

De nos jours, une relation amoureuse ne va pas sans nouvelles technologies. Les amoureux s'envoient des sms, des mails d'amour, s'appellent dix fois par jour. Certaines personnes trouvent même l'âme soeur sur internet! C'est plus facile de parler de sentiments par un moyen détourné, plutôt que face à face. Il y a cet inconvénient, mais c'est tout de même agréable de recevoir des messages d'amour, qu'ils soient directs ou non. Une entreprise espagnole Biografías personales a parfaitement compris ce besoin de communiquer l'Amour avec un grand A et en fait désormais son fond de commerce.

Sur leur site, vous pouvez sélectionner les critères et le contenu de votre lettre d'amour et un auteur inspiré vous trouvera les mots et les vers parfaits pour atteindre le cœur de votre bien aimé/e. Comme une sorte de Cyrano moderne, cette entreprise œuvre dans l'ombre pour vous et vous en retirez tous les honneurs.

Seulement, cette même entreprise a également bien compris un autre aspect de l'amour, le désamour. Il est également possible de demander à un professionnel de la chose, de vous rédiger une parfaite lettre de rupture. Mêmes consignes que pour le première lettre, choisissez les mots, le genre, la forme et vous voilà en présence de la meilleure lettre que vous n'ayez jamais écrite. Avec des douceurs et des bons souvenirs si vous "restez amis"; avec des insultes et des horreurs, si la relation s'est mal terminée; avec des messages subliminaux, si vous voulez qu'il/elle revienne.

Et les relations réelles dans tout ça? Celles où on se parle face à face, où on se dit les choses, où on se touche. Une relation amoureuse où on se dispute virtuellement et surtout où "se réconcilie" virtuellement, ça n'a pas la même saveur!

Remerciements à Paula qui m'a suggéré ce site: C'est par ici.